FC Lampaulais - AS Ploumoguer

27/04/2016 19:15

Choc de haut de tableau !

Lampaul déjà sur de monter,veut garder sa place de leader pour devenir champion d'ici la fin du mois de mai.Quant à Ploumoguer en cas de victoire peut conserver un espoir de montée.

La première période est équilibrée,le jeu n'est pas séduisant entre les deux équipes rivales.De longs ballons par dessus les défenses,un combat physique et de nombreuses résument bien cette première période.L' AS Ploumoguer est rarement mise en difficulté,les lampaulais ont une grosse occasion dans ce premier acte mais leur ailier seul face au but manque le cadre.Pour le reste Ploumoguer est solide en défense malgré la sortie d' Antoine Petton et répond à l'engagement lampaulais.Nos bleus se crés d'avantage d'occasion que les locaux,surtout par le coté gauche où Fabrice Broquet sur ses centres et coups francs met la défense au supplice mais n'y Max Page n'y Sebastien Leroux ne trouvent le cadre.Martin Le Duff s'essaye sur des frappes lointaines mais rien n'y fait 0 à 0 à la pause.

En seconde période alors que l' ASP se veut d'être costaud dès le premier quart d'heure,elle se fait surprendre par un but gag,à la suite d'un corner mal dégagé l'attaquant local dévise une frappe qui fuit le cadre mais cette dernière vient heurter un de ses coéquipiers et parvient à rentrer dans le but pour l'ouverture du score.La chance du champion?

Ploumoguer a pris un coup derrière la tête et peine à reprendre le dessus,laissant de grands espaces et jouant trop bas,il faut attendre les 20 dernières minutes,sur un centre de Fabrice Broquet le défenseur stoppe la balle de la main dans sa surface,l'arbite désigne le pénalty.Kilian Lavanant  prend le gardien a contre pied pour l'égalisation,1 à 1.

Les locaux vont vites reprendre l' avantage suite à un centre,Alexandre Heliès est un peu cous pour capter la balle,Tanguy Saliou a suivi mais surpris,laisse le ballon filer dans les pieds du numéro 7 Lampaulais qui n' a plus qu' à pousser la balle au fond des filets.

Les locaux jouent alors la montre et espérent préserver cette victoire,les esprits échauffent,Elven Toulalan est exclu après un geste d'énervement.

Mais fabrice Broquet bien servi par Max Page sur le coté parvient à rentrer dans la surface et à égaliser d'une frappe entre le poteau et le gardien pour le 2 à 2,score final et saison terminée aux vues des équipes forfait.